Marion hamard psychopraticienne thérapeute caen
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Relaxologue Caen

Qu'est-ce que la relaxologie ?

La relaxation permet de faire le vide mental, état dans lequel plus aucune pensée parasite ne vient troubler le psychisme: c’est le lâcher- prise.
Le lâcher prise est le but de toute relaxation. Sans lui, la relaxation est incomplète et inopérante. C’est le moment où tout bascule, le moment de la grande détente, de la sérénité. Le lâcher prise consiste à accepter ce qui se présente, et à accepter d’aller vers l’inconnu. Le lâcher prise est la rencontre avec son moi intérieur, l’ouverture des portes entre le conscient et l’inconscient. 

Lâcher prise signifie laisser s’accomplir, sans nous occuper de nos représentations mentales, ni de nos projections, ni désirs, ni préjugés pour accepter ce qui EST…. de nous confier librement à ceux que nous rencontrons. Lâcher prise c’est comprendre que les choses ont l’importance qu’on leur donne. En tant que relaxologue je vous aide à atteindre cet objectif.

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Que permet la relaxologie ?

La relaxation nous permet donc de « positiver » face à un monde perçu parfois sous un angle pessimiste. Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la relaxation présente aujourd’hui un caractère pédagogique, social et préventif qui s’adresse à chacun.

Quels sont les bienfaits de la relaxologie ?

1. Rétablir une relation harmonieuse entre le corps et l’esprit à travers des exercices de relaxation
passifs ou dynamiques et des exercices spécifiques basés sur la respiration
2. Prendre conscience du potentiel présent en chaque individu afin d’optimiser les ressources.
3. Renforcer et développer les capacités positives

La relaxation présente l’intérêt de prendre en compte les mécanismes physiologiques et psychologiques du stress en en inversant les paramètres afin de transformer le cercle vicieux du stress en cercle vertueux du bien-être. 
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À qui est destinée la relaxologie ?

La relaxologie est pour les personnes qui souhaitent à limiter la fréquence, l’intensité, la durée et la récurrence des symptômes du stress (déficit d’attention, de concentration, de mémorisation, mais aussi de réflexion). Je vais pourvoir vous fournir des outils reproductibles et efficaces qui vont vous permettre de gérer progressivement et de façon autonome votre propre stress.

Prenez du temps pour vous, respirez !

- Marion Hamard, votre relaxologue à Caen.

Quelles sont les étapes d'une séance de relaxation ?

Une attention tournée vers soi

L’idée est de renforcer la perception interne que vous avez de votre propre corps et d’agir sur les différentes sensations qui vous traversent afin de vous amener à une détente neuromusculaire. Vous allez devenir progressivement plus conscient de vos ressentis, mais aussi de votre attitude, de la qualité de la tonicité de votre posture, de votre perception de votre environnement et de la façon dont réagit votre corps à cet environnement. 

Des exercices de respiration

Grâce à la respiration, vous allez atteindre un premier seuil de détente, le corps emmagasine plus d’oxygène et les poumons, en s’emplissant totalement, actionnent le diaphragme plus intensément afin de vous emmener progressivement à une détende physique.

Des suggestions de détentes

La phase d’induction est la phase durant laquelle le praticien accompagne le sujet en état de relaxation. Les inductions sont des successions de suggestions qui invitent le sujet à détendre, d’abord son corps, puis son mental. L’induction est donc l’étape de l’entrée en phase de lâcher-prise.