La relaxation permet de faire le vide mental, état dans lequel plus aucune pensée parasite ne vient troubler le psychisme: c’est le lâcher- prise.
Le lâcher prise est le but de toute relaxation. Sans lui, la relaxation est incomplète et inopérante. C’est le moment où tout bascule, le moment de la grande détente, de la sérénité. Le lâcher prise consiste à accepter ce qui se présente, et à accepter d’aller vers l’inconnu. Le lâcher prise est la rencontre avec son moi intérieur, l’ouverture des portes entre le conscient et l’inconscient.
Lâcher prise signifie laisser s’accomplir, sans nous occuper de nos représentations mentales, ni de nos projections, ni désirs, ni préjugés pour accepter ce qui EST…. de nous confier librement à ceux que nous rencontrons. Lâcher prise c’est comprendre que les choses ont l’importance qu’on leur donne. En tant que relaxologue je vous aide à atteindre cet objectif.
1. Rétablir une relation harmonieuse entre le corps et l’esprit à travers des exercices de relaxation
passifs ou dynamiques et des exercices spécifiques basés sur la respiration
2. Prendre conscience du potentiel présent en chaque individu afin d’optimiser les ressources.
3. Renforcer et développer les capacités positives
La phase d’induction est la phase durant laquelle le praticien accompagne le sujet en état de relaxation. Les inductions sont des successions de suggestions qui invitent le sujet à détendre, d’abord son corps, puis son mental. L’induction est donc l’étape de l’entrée en phase de lâcher-prise.