Il arrive que la vie nous confronte à des difficultés. En découlent des souffrances émotionnelles : identification et gestion des émotions, des problèmes de communication : mutisme, communication non adaptée, des crises : anxiété, angoisses, stress.
Ou encore des questionnements existentiels : pourquoi êtes-vous là, quels sont vos buts, que désirez-vous vraiment ?
La plupart du temps, nous nous en remettons à nos propres ressources, et nous arrivons à dépasser nos craintes, nos incertitudes et nous remontons la pente. Mais parfois, la souffrance est si grande, si durable et si répétitive que demander l’aide et le soutien d’un(e) professionnel(le) est nécessaire.
Se faire accompagner et se laisser aider est un acte courageux et fort qui marque l’acceptation et le début du changement.
Même si nous savons que la vie est faite de hauts et de bas, “aller mal” trop souvent et trop longtemps n’est pas normal. Il faut du temps pour aller mieux, mais il faut aussi des méthodes. C’est ce que je vais vous apporter.
Mon travail consiste à vous accompagner à traverser cette période et à atteindre vos objectifs. Pour cela, je vais vous aider à vous libérer de vos émotions en vous écoutant avec bienveillance et sans jugement.
Je vais vous questionner et vous amener à réfléchir afin de trouver et surtout de comprendre l’origine de vos problèmes.
Enfin, je vais vous donner les outils qui vous correspondent afin de vous permettre d’avancer, de vous apaiser, de retrouver équilibre et un mieux-être.
Difficultés liées à la scolarité : phobie scolaire, échec scolaire, absentéisme
scolaire – Troubles du sommeil : insomnies, terreurs nocturnes, cauchemars, refus de dormir – Conduites addictives : jeux vidéos, drogues, argent, sport – Troubles de l’attention et/ou de la mémoire – Hypersensibilité –
Hyper-activité – Colère – Agressivité – Anxiété – Angoisse – Difficultés suite à un divorce ou une séparation parentale – Accompagnement au deuil – Difficultés relationnelles – Isolement – Repli – Phobie sociale – Gestion du stress – Conflits – Ruptures – Difficultés liées au travail – Vécu traumatique de la vie : maltraitance, violence, agression, perte d’un proche.